NB : En cliquant sur la pastille, vous êtes entré.e partiellement sur une plateforme d'apprentissage en ligne. Chaque étudiant que nous suivons a accès aux contenus de cette plateforme.


Être stratégique est essentiel à la réussite de vos études.

Pour cela, vous devez être au courant de tout ce qui est possible et tout ce qui vous est interdit durant vos études, mais aussi des enjeux en présence au sein de votre école.

Notre démarche vise à vous rendre plus acteurs et responsables de vos décisions et ce, en toute confidentialité.

 
Infos juridiques

Sur demande, vous pouvez être reçu par un conseiller qui pourra vous donner toutes les infos nécessaires au respect de vos droits et obligatoires en tant qu’étudiant que ce soit en Haute École, à l'Université ou dans l’enseignement de Promotion sociale. 

Citons par exemple : la rédaction de votre PAE ; une demande de valorisation de cours ou de compétences acquises ; la rédaction d’un courrier de recours ; la démarche nécessaire à votre changement d’école et/ou de cursus en cours d’année si vous êtes en Bloc1...


Si nécessaire, vous pouvez demander à rencontrer un juriste.

Notre mission sera juste de vous renseigner et de vous permettre de trouver la bonne personne qui vous défendra. Il s’agit d’avocats spécialisés qui travaillent en toute indépendance et qui vous recevront dans leurs bureaux.  


Infos pédagogiques

Nous vous proposons cette possibilité, car nous savons que les Services d’Aide à la Réussite sont souvent débordés en Haute École et que ces services d’accompagnement sont très rares en Promotion sociale.


Sur demande, vous pourrez rencontrer un spécialiste de la pédagogie qui répondra à toutes vos questions quant au contenu de votre cursus, à vos contenus de cours, à vos évaluations et à vos méthodes de travail (voir la partie de ce site qui concerne les workshops).
 
Infos financières

En général, cette question peut être abordée grâce au service social de votre institution scolaire. Ces services sont souvent tout aussi débordés que les SAR. Ils ne sont pas prévus, à ce jour, en Promotion sociale.


Nous pouvons vous accompagner et vous soutenir pour chercher les solutions qui vous permettront de continuer vos études.
 
Pour faire appel à ce service, vous pouvez tout simplement nous téléphoner ou nous écrire un email à didiersprumont@live.be